• 2RVB

Newsletter FFVB

OÙ VOIR JOUER LES BLEUES ?

­­­­Le Championnat du monde terminé samedi dernier par le nouveau sacre de la Serbie, victorieuse en finale du Brésil (3-0), la saison en club reprend cette semaine, l’occasion de faire le point sur les équipes respectives de nos internationales tricolores.

­­­­­­­👉 Lire l'article

­­­­­­­­­

LE JOURNAL DES BLEUS : LES POINTUS EN FORCE

­­­­­Pour la troisième fois de suite, Stephen Boyer a été désigné MVP avec son équipe polonaise de Jastrzebski Wegiel, tandis que l’autre pointu de l’équipe de France, Jean Patry, s’est lui aussi distingué avec Milan.

­­­­­­­👉 Lire l'article


BEACH PRO TOUR-MALDIVES : LYNEEL/BASSEREAU SORTIS DE PEU

­­­­Julien Lyneel et Rémi Bassereau se sont inclinés samedi en 8e de finale du Beach Pro Tour Challenge des Maldives face aux Brésiliens Evandro/Vinicius.

­­­­­­­👉 Lire l'article

CONSULTATION CITOYENNE : ACCES AU SPORT DE TOUTES ET TOUS

­­­­­À deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, développer le parasport, rendre accessible la pratique de proximité d’activités sportives des personnes en situation de handicap, quelle que soit sa nature, est un enjeu majeur de société en termes d’inclusion et de santé.

­­­­­­­👉 Lire l'article


COLLOQUE MINI BABY VOLLEY

­­­­­La commission fédérale de développement et la DTN ont le plaisir de vous annoncer la tenue de la seconde édition du colloque baby mini volley, les 10 et 11 décembre prochains. Réservez d'ores et déjà cette date, où seront abordées plus particulièrement les formats de jeu, plateau...Seront invités les intervenants auprès des comités départementaux et ligues afin de mener des réflexions collectives sur ces sujets. Les pré inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

­­­­­­­👉 Je participe


📰 Beach Pro Tour-Maldives : Lyneel/Bassereau frappent fort ! Julien Lyneel et Rémi Bassereau ont débuté vendredi le main draw de leur deuxième tournoi sur le Beach Pro Tour, le Challenger des Maldives, par une victoire face aux têtes de série n°1 ! Ils disputeront samedi les 16e de finale. 👉 Lire l'article 📰 Elite 16 de paris : Les Français la tête haute Les trois duos français en lice dans le main draw du Beach Pro Tour Elite 16 de Paris ont vu leur parcours s’arrêter vendredi à l’issue de la phase de poules, mais tous auront apprécié de jouer à Roland-Garros, notamment Julien Lyneel et Rémi Bassereau qui, pour leur tout premier tournoi international de beach, auront montré de belles choses. 👉 Lire l'article 📰 Elite 16 de Paris : Les Français battus La première journée du Beach Pro Tour Elite 16 de Paris n'a pas souri aux trois paires françaises en lice, qui ont perdu leur premier match de poule, Youssef Krou et Arnaud Gauthier-Rat de très peu. Tout est encore cependant possible en vue des quarts. 👉 Lire l'article 📰 Elite 16 de Paris : Roland-Garros les attend Après les qualifications disputées mercredi, le tableau principal du Beach Pro Tour Elite 16 de Paris débute jeudi dans le cadre prestigieux de Roland-Garros. Un retour du beach-volley à Paris qui préfigure le rendez-vous olympique dans deux ans au pied de la Tour Eiffel. Avec pour les trois paires françaises en lice, l’envie de bien faire à domicile. 👉 Lire l'article

­­­­­­­­­­­­­­­

LE SNVBA VISE LE GRAND TOURS, LA LAF DÉCOLLE

­­­­­Dès ce jeudi soir, le promu et leader LAM, Saint-Nazaire, se rend à Tours pour tenter d’accrocher un quatrième succès consécutif. Dans la foulée du sacre du VMA en Super Coupe mardi, la LAF s’élance ce week-end avec…un nouveau Le Cannet – Mulhouse au menu de cette première journée.

­­­­­­­👉 Lire l'article

­­­­­­­­­

C'est le rendez-vous de la semaine à ne pas louper ! Tous les mercredis midi sera publié un classement #BestActions sur les réseaux de la FFvolley grâce à Rematch ainsi que votre talent bien sûr ! Téléchargez l'application Rematch et filmez votre plus belle action !

👉 Voir le tweet

­­

­­­­­­­­­­

FORMATIONS : POINT D'ÉTAPE SUR LA SAISON 2022-23­

La saison des formations 2022-23 a débuté en trombe avec l’ouverture quasi simultanément du BP JEPS, DE JEPS, DESJEPS et le lancement des modules fédéraux classiques dès le 1er septembre 2022. Petit point d’étape avec Nicolas SAUERBREY, DTN Adjoint en charge du pôle formation professionnalisation. 👉 Lire l'article


­­

© 2022 FFvolley

­

7 vues0 commentaire